Balade MacDo été 2009

Les évènements que nous avons organisé en 2009

Balade MacDo été 2009

Messagede LadyClairDeLune » Mar 3 Mar 2009 21:23

Une "balade Mac Do" est prévue pour cet été !

Pour ceux qui ne connaissent pas, la "balade Mac Do" était une journée organisée par les Écuries d'Angevilles du temps ou le club était en activité. Cela consistait à partir des écuries à plusieurs cavaliers (10/15 personnes), et d'aller à cheval jusqu'au Mac Donald d'Epagny. Une fois là bas, une ligne d'attache, de l'eau et de la nourriture attendent les chevaux, pendant que les cavaliers vont manger leur hamburger. Une fois rassasiés, les cavaliers et les chevaux repartent en direction des écuries.

Évidemment, selon d'où partent chaque cavaliers, le point de départ du rassemblement peut être modifié. De même, les cavaliers peuvent partir de plusieurs endroits pour se retrouver au MacDo.

A définir dans ce sujet : une date, un itinéraire, un déroulé de la journée, une liste de participants...
Le vent du Paradis et celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval
LadyClairDeLune
Administrateur du site

Re: Balade MacDo été 2009

Messagede orphelie » Mar 3 Mar 2009 23:32

Espérons que cette année soit la bonne ;)
J'avais essayé d'en organiser une l'an dernier quand Idem et moi étions encore aux écuries d'Angeville, malheureusement je m'y suis prise trop tard et tout est tombé à l'eau au dernier moment. Ce que que je retiens de cet échec et de mes souvenirs (je l'ai faite 2 fois) c'est:

- qu'il faut faire cette balade au mois de mai/juin ou septembre/octobre quand les températures ne sont pas trop élevées. En effet, avec de fortes chaleur, la pause de midi peut devenir difficile à vivre pour les chevaux qui sont "stationnés" sur le macadam.
- il faut également que ce soit un Dimanche pour que la zone industrielle soit relativement déserte, sa traversée en devient très amusante avec plein de choses à découvrir pour les chevaux tout en ayant une sécurité optimum.
- il y aura certainement plusieurs points de départ, donc le plus simple sera de se retrouver par petits groupes, directement au macDo où nous serons accueillis par la "voiture balai" (ou les). Nos conjoints et/ou amis pourront nous amener (et installer) la ligne d'attache, les seaux pour faire boire les chevaux, le nécessaire pour ramasser les crottins et bien sûr leur très agréable compagnie!
- pour ceux qui n'ont jamais fait cette balade, je pense qu'il serait utile de faire au préalable un petit repérage avec au-moins un cavalier de chaque petit groupe afin d'assurer la sécurité de chacun.
- et bien sûr, toutes les personnes intéressées ne pourront malheureusement pas y participer car on a tous des disponibilités différentes. Cependant, l'idée est de trouver une date qui puisse satisfaire le maximum de monde. En conséquence, je crois qu'il est important que chacun signale dès que possible les dates qui conviennent ou ne conviennent pas (à cause de: départ en vacances, mariage, autre activité déjà programmée, etc).

Pour finir, même ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas venir à cheval sont bien sûr conviés au repas! Et pour les anti-macDo, vous pouvez aussi choisir d'amener votre sandwich :)
orphelie

Messagede LadyClairDeLune » Mer 4 Mar 2009 08:05

J'avais pensé à une date au mois de mai aussi. Le 1er, mais peut être il y aura trop de monde dans la zone dEpagny, ou que le MacDonald sera carrément fermé ... un dimanche du mois de mai me convient donc. J'ai peur qu'en septembre/octobre le temps soit deja moins beau qu'en mai-juin. Et puis si le projet tombe à l'eau, on aura plus de marge pour choisir une autre date !

Il faudra aussi décider si l'on va au MacDo, ou au Quick qui a plus de place sur son parking (avec en plus celui du decathlon à coté, il faudra alors les prevenir aussi) pour "garer" une 10aine de chevaux minimum, avec des voitures, du foin, une ligne d'attache etc...

Le repérage de l'itinéraire est une bonne idée, ça evitera les appels impromptus "je me suis perdue !!!",les retards et les demi-tours répétés ...

Peut etre prévenir le restaurant (Quick ou MacDo) de notre arrivée, afin qu'il nous donne accès à l'eau extérieur pour les chevaux par exemple, et qu'ils nous autorise à installer la ligne d'attache, et nous précise quel emplacement ?
LadyClairDeLune
Administrateur du site

Messagede orphelie » Mer 4 Mar 2009 15:56

Il faudra aussi décider si l'on va au MacDo, ou au Quick

Effectivement, on s'etait aussi poses la question l'annee derniere, quand je rentrerai je pense qu'il faudra qu'on aille voir sur place le plus pratique.

"garer" une 10aine de chevaux minimum, avec des voitures, du foin, une ligne d'attache etc...

Le dimanche la zone est vraiment calme, a part les gens du Quick ou du macDo mais de toute maniere on ne se met pas sur le parking lui meme. Mais bien sur il faudra aller en parler pour voir avec les responsables quel espace ils nous attribuent. Je demanderai a Thierry des conseils sur comment il s'y prenais, ce sera surement tres utile. Par contre on n'emmenait pas de foin nous :oops: , si les chevaux ont a boire, normalement c'est suffisant, on aura qu'a aller dans un bout de champs ensuite pour les faire brouter avant de repartir non? Ou alors chacun emmene une petite ration de granules mais je suis pas sure que ce soit necessaire ni une tres bonne idee. Le probleme avec le foin c'est le transport et le nettoyage apres notre passage et les granules peuvent echauffer les esprits de certains chevaux qui ne se connaissent pas encore au moment de la distribution; mais ce n'est que mon point de vue, on peut en discuter bien sur! Pour l'acces a l'eau, soit on emmene des bidons soit effectivement on peut aussi demander au restaurant Quick ou macDo de nous depanner.

Pour la date, je propose le 24 ou 31 Mai 2009, ca permet de se laisser du temps pour preparer le cote organisation et de me laisser le temps d'arriver ;) (je rentre seulement autour du 3 Mai). Ce sera egalement avant les departs en vacances et normalement pas trop contraignant pour ceux qui ont des exams.
orphelie

Messagede LadyClairDeLune » Jeu 5 Mar 2009 19:06

Je propose que l'on fasse notre réunion des futurs membres avant la balade. Nous pourrons ainsi voir qui sera partant pour l'association, avoir leurs avis, et planifier avec eux la balade du Mac Do.

Qu'en penses tu ?
LadyClairDeLune
Administrateur du site

Messagede orphelie » Jeu 5 Mar 2009 21:44

Je suis tout à fait d'accord.

Je vais faire ma proposition sur le forum adapté pour la réunion ;)

En ce qui concerne la date, je propose le 31 Mai 2009, ce qui permettra d'avoir 2 semaines pour faire un repérage préalable (en voiture et à pied, aux endroits clés de la balade, notemment l'arrivée dans la zone).
orphelie

Messagede LadyClairDeLune » Sam 7 Mar 2009 09:41

J'ai invité plusieurs personnes à venir prendre part aux décisions sur le forum, mais je ne vois aucun nouveau membre et personne n'est venu donner son avis. :cry:

On va donc proposer la date du 31 mai pour la balade du Mac Do. Je vais actualiser cette date sur l'article du site Sabot74.

Inscrivez vous sur le forum, et donnez nous votre avis !!!
LadyClairDeLune
Administrateur du site

Messagede stef » Sam 7 Mar 2009 17:40

Moi je veux aller au madco, le quick j'aime pas trop.
Après le reste ca m'est égal, du moment que j'ai à manger :D
Sinon c'est cool que vous soyez motivées, vous prévoyez vos trucs 3 mois à l'avance, mais si vous avez peu de réponses c'est peut-être parceque c'est encore un peu tôt non?

Enfin moi le dimanche je suis avec orphée donc ben je la suis (ou je l'enferme à la maison ca dépend :shock: ), donc je serais sans doute là, en vélo ou en voiture balai.

Voilà

Orevoir.
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris."
stef

Messagede LadyClairDeLune » Sam 7 Mar 2009 18:37

Ce serait cool que tu sois de la partie Stephane, encore mieux si t'etais à vélo avec nous !!

Ta remarque au sujet du nombre assez peu élevé de réponses, j'y avais meme pas pensé j'avoue. Mais d'un coté, si on veut motiver les gens il faut leur montrer du concret ! Si on leur dit juste qu'on va organiser des balades quand il fera beau, c'ets assez vague ... Là au moins ils peuvent venir voir que l'on se met à l'action, que ce ne sont pas que des belles paroles !
LadyClairDeLune
Administrateur du site

Messagede stef » Mer 11 Mar 2009 21:34

Oui vous avez raison de vous y prendre tôt, je disais ca pour vous rassurer.
Au fait, vous avez sans doute plein de connaissances dans le monde du cheval, alors je vous conseille de spamer les botes mails de vos amies :D

Ben oui pour que ca marche faut faire de la communication à fond :o

Sinon moi je préfère venir en vélo à la ballade aussi, parceque ca me permettrait de bouger ma bedaine :o

J'adore ce smiley :o
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris."
stef

Messagede regis » Mer 11 Mar 2009 22:29

Bonjour à tous,
Effectivement le 31 Mai semble une très bonne date et comme Stef je préfère le Macdo. Je pense aussi que des décisions claires et rapides pourrons décider des cavaliers(ères) hésitants.
Il n'est pas impossible que des gens des "Moulins" soient intéressés, à ce titre il y aura t-il plusieurs points de départ avec un point de raliement ou autre formule?
L'idée des mails est également très bonne c'est pourquoi agir au plus tôt sera le mieux.
Encouragements et motivations, Régis
regis

Messagede orphelie » Jeu 12 Mar 2009 00:31

Au fait, vous avez sans doute plein de connaissances dans le monde du cheval, alors je vous conseille de spamer les botes mails de vos amies

Ben on a bien eu l'idée...mais le reste ne suit pas encore :cry: Certains ont répondu présent sur le site mais pas sur le forum donc à part Ladyclairdelune, personne ne sait le nombre qu'on est réellement. C'est dommage parce qe du coup, on arrive pas à savoir si les gens sont intéressés, s'ils adhèrent à ce qu'on propose, etc. Mais avec les beaux jours et les premiers projets, ça devrait s'animer!

On a aussi dans l'idée de faire des "cartes de visite" à distribuer dans les clubs et magasins liés à l'équitation pour se faire connaitre. A suivre...

y aura t-il plusieurs points de départ avec un point de raliement ou autre formule?

Le plus simple sera rendez-vous au macDo ou Quick comme ça pas de problème si certains ont du retard ou autre. Les points de départs seront fonction des participants, mais pour sûr il y en a 2:
- un aux Moullins (emmené par moi)
- un à Thusy, (emmené par Amélie)
Bien sûr il peut y avoir des regroupements à partir de ces points "clés". Par exemple, ceux d'Angeville ou de la balme peuvent rejoindre Amélie en chemin vu qu'ils sont sur le même trajet.

Je sais pas si je suis très claire, mais quand on saura qui vient (ou au-moins qui est intéressé) ce sera beaucoup plus simple.

Au fait ladyclairdelune, il faudrait mettre à jour sur le site en donnant la date du 31 Mai avec quelques détails d'organisation. Ce sera encore plus concret comme ça ;) Et puis il faut écrire en gros de venir se renseigner et se signaler sur le forum si intéressé...
orphelie

Messagede LadyClairDeLune » Jeu 12 Mar 2009 08:31

un à Thusy, (emmené par Amélie)

Je pensais partir des écuries, puisque je ne sais pas du tout l'itinéraire pour aller au MacDo, alors que les cavaliers d'Angeville l'ont deja surement fait !

C'ets donc moi qui rejoindrais Angeville pour partir de là bas avec les cavaliers des écuries.
LadyClairDeLune
Administrateur du site

Messagede regis » Ven 13 Mar 2009 20:58

Effectivement, faire un départ depuis Angeville et un autre depuis Les Moulins me semble une très bonne solution il est même très facile de trouver un point de contact dans la montagne d'age pour faire la fin de parcours tous ensemble, je connais le point de contact possible resterait à définir le temps de parcours à cheval pour chacun des groupes jusqu'à ce point de rencontre, çà ce n'est pas dur à faire en plus cela s'inscrit parfaitement dans mon projet de rando.
Pas besoins de foin au Macdo, pose brouttage à définir sur le parcour. Par contre un peu de granulé serais très bien et surtout de l'eau because pas d'eau sur le fin de parcours et il faut penser au retour...
A+, Régis
regis

Messagede LadyClairDeLune » Ven 13 Mar 2009 21:04

trouver un point de contact dans la montagne d'age pour faire la fin de parcours tous ensemble

très bonne idée, à laquelle je n'avais pas songé. ce permet de tous arriver en meme etemps, c'ets plus sympa, et plus simple à organiser !

Aaaah j'ai deja hate d'y etre !!! :D
LadyClairDeLune
Administrateur du site

Messagede orphelie » Sam 14 Mar 2009 17:03

En effet, c'est une solution à envisager!

Je sens qu'il va falloir faire un repérage dans les règles de l'art.... :lol: Et papa il va falloir que tu te trouves une monture parce que j'aurais pas beaucoup de temps pour repérer le chemin moi, ce serait bête que je nous perde en chemin :P
orphelie

Messagede regis » Dim 15 Mar 2009 23:21

Je suis fasciné par votre maîtrise de l"informatique car je n'ai encore pas réussi à mettre des smileys dans mon texte, pas doué le mec! En ce qui concerne la monture il y aurais peu être un plan.... Affaire à suivre....
a+, Régis
regis

Messagede stef » Lun 16 Mar 2009 09:30

il suffit de cliquer sur le smiley pour que son code apparaisse tout seul dans le message. Lorsque le message est posé il apparait comme par magie.

:o :shock: ;)
stef

Messagede regis » Lun 16 Mar 2009 13:40

Merci beaucoup de l'info!!! :lol: en fait les vieux çà comprend vite mais il faut leur expliquer très longtemps... ;)
J'ai trouver!!!! :D :lol: ;)
regis

Messagede jessica » Mar 17 Mar 2009 09:29

bonjour a tous, alors je décide enfin de me manifester!!!! ^^ alors moi la balade mac do m'interesse, je n'ai jamais pu la faire aux écuries, l'année ou je devais la faire, les écuries ont fermées!!! mais le petit problem c'est que je suis de clermont moi, et je ne connais pas les chemins. de plus, pour la date, pour le moment c'est bon, mais je ne sais pas encore si je travaille. alors voila!!!!
jessica

Suivante

Retourner vers Evènements année 2009