Espérons que cette année soit la bonne
J'avais essayé d'en organiser une l'an dernier quand Idem et moi étions encore aux écuries d'Angeville, malheureusement je m'y suis prise trop tard et tout est tombé à l'eau au dernier moment. Ce que que je retiens de cet échec et de mes souvenirs (je l'ai faite 2 fois) c'est:
- qu'il faut faire cette balade au mois de
mai/juin ou septembre/octobre quand les températures ne sont pas trop élevées. En effet, avec de fortes chaleur, la pause de midi peut devenir difficile à vivre pour les chevaux qui sont "stationnés" sur le macadam.
- il faut également que ce soit un
Dimanche pour que la zone industrielle soit relativement déserte, sa traversée en devient très amusante avec plein de choses à découvrir pour les chevaux tout en ayant une sécurité optimum.
- il y aura certainement
plusieurs points de départ, donc le plus simple sera de se retrouver par petits groupes, directement au macDo où nous serons accueillis par la "voiture balai" (ou les). Nos conjoints et/ou amis pourront nous amener (et installer) la ligne d'attache, les seaux pour faire boire les chevaux, le nécessaire pour ramasser les crottins et bien sûr leur très agréable compagnie!
- pour ceux qui n'ont jamais fait cette balade, je pense qu'il serait utile de faire au préalable un petit
repérage avec au-moins un cavalier de chaque petit groupe afin d'assurer la sécurité de chacun.
- et bien sûr, toutes les personnes intéressées ne pourront malheureusement pas y participer car on a tous des disponibilités différentes. Cependant, l'idée est de trouver une date qui puisse satisfaire le maximum de monde. En conséquence, je crois
qu'il est important que chacun signale dès que possible les dates qui conviennent ou ne conviennent pas (à cause de: départ en vacances, mariage, autre activité déjà programmée, etc).
Pour finir, même ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas venir à cheval sont bien sûr conviés au repas! Et pour les anti-macDo, vous pouvez aussi choisir d'amener votre sandwich